“La passion des chevaux et plus particulièrement celle des trotteurs m’anime depuis ma plus tendre enfance. Pour résumer, quand mes amis d’enfance lisaient le journal de Mickey, je dévorais le livre des étalons, Paris-Turf et Tiercé Magazine.”

J’ai évidemment beaucoup appris pendant mes 15 années au sein du plus grand groupe de la presse hippique, où j’ai eu la chance d’être sacré Champion de France des Pronostiqueurs. Pendant cette période, je suis devenu propriétaire et éleveur.

A mes 18 ans, j’ai eu la chance de faire de ma passion mon métier, en devenant journaliste hippique. J’ai ainsi quitté mon Nord natal pour le Sud de la France. Après avoir démarré au journal Bilto, je suis devenu pronostiqueur numéro un au trot pour Tiercé Magazine, avant de devenir rédacteur en chef de la partie numérique du Groupe Paris-Turf.

En septembre 2018, j’ai pris la décision de voler de mes propres ailes et de mettre mes compétences, non plus uniquement au service des turfistes mais au profit de tous les passionnés, propriétaires, éleveurs, entraîneurs et jockeys. J’ai ainsi créé ma société Decoopman Trotting.

Mon premier projet, celui de créer des associations pour l’achat de trotteurs prêts à courir, a vu le jour en janvier 2019, avec l’achat de Cikia et d’Aramis Deiha, qui nous ont apporté beaucoup de satisfactions avec pas moins de 5 victoires, dont une dans le Temple du Trot. Une superbe aventure humaine.

Vous avez été également nombreux à me faire confiance tout au long de l’année, que ce soit lors de ventes à l’amiable ou aux enchères. Sur cette lignée et toujours dans la démarche de vous faire profiter de mon expérience, le site Adtrotting a vu le jour. Que vous désirez acheter/vendre un trotteur, seul ou en part, une saillie ou une part d’étalon, n’hésitez à prendre contact avec moi. Je vous accompagnerai dans votre démarche.